Oeuvres soutenues

Notre église soutient différents projets :

Projet missionnaire de Jessica Malagne :

Dans le cadre de son cursus en mission transculturelle à l’Institut Biblique de Genève, Jessica effectue 18 mois de stage en République Démocratique du Congo (RDC), dans la ville de Bunia. Accompagnée par un couple de missionnaires canadiens, elle rejoint la CECA 20 (Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique), pour l’aider dans son ministère jeunesse et éventuellement son ministère avec les femmes. Elle est partie avec la mission AIM (Africa Inland Mission), envoyée par notre église.

Le FEU (Foyer Évangélique Universitaire)

Notre Eglise a été à l’initiative de la réflexion d’un projet missionnaire parmi les étudiants dès 2011. En 2015 Mathias et Chloé Hurpé, missionnaires avec les CAEF, font le choix de venir commencer un FEU sur Amiens, sous la conduite de notre Eglise et de l’Eglise Perspectives. Depuis, plus de 300 étudiants ont bénéficié du FEU, de ses diverses activités ou de l’accompagnement des permanents.

L’Institut Biblique de Genève (IBG)

Famille DELAPLACE Donovan, Eva & Luna.

Dans le cadre de leur deuxième année en bivocationnel à l’Institut Biblique de Genève, les Delaplace sont en stage avec l’église connect en implantation à Salon de Provence. Donovan est suivi par Phillippe Perrilliat et Benjamin Sutter. Donovan découvre et prend part aux fonctionnement du ministère pastoral et jeunesse, il travail aussi à temps partiel à Hisséo, un parc pour enfant et Eva de son côté est aussi investi à l’église. Ils sont envoyer par l’église des halles.

« Le petit bleu » nouveaux testament distribué par les Gédéons

Les Gédéons

Les Gédéons est une organisation chrétienne évangélique qui a pour objectif d’évangéliser les gens en distribuant gratuitement des Bibles dans les hôtels, les hôpitaux, les bases militaires, les prisons et pénitenciers, les écoles et les universités ainsi qu’aux arrêts de bus et de métros.

Certains membres de notre communauté s’investissent dans cette association sur Amiens.

Ichthus

L’association Ichthus propose un scoutisme traditionnel et convivial. C’est un groupe indépendant depuis 1995 qui tire ses racines dès 1913 du mouvement protestant des Eclaireurs Unioniste de France. Ichthus, d’obédience chrétienne, est attaché au respect et au partage. Les activités sont ouvertes à tous sans distinction.

Plus d’une soixantaine de participants âgés de 5 à 25 ans se rencontrent une fois par mois en extérieur à Plachy-Buyon. Une équipe formée de bénévoles accompagne, transmet et responsabilise avec passion. Plusieurs membres de notre assemblée s’y engagent.

Equithéo est une libraire biblique basée à Amiens.